Recette facile et savoureuse
Temps de préparation : 20 minutes
Temps de cuisson : 15 minutes
Ingrédients pour 4 personnes :
4 rougets (barbet)
1 échalote
1 gousse d'ail
100g d'olives vertes
2 cuillères de fromage blanc
1 bouquet de thym citron
Huile d'olive
Sel et poivre
Préchauffer le four à 220°c (th.7).
Préparer les poissons, les laver et les essuyer.
Saler et poivrer l'intérieur des rougets.
Eplucher l'échalote et l'ail et retirer le germe.
Oter les noyaux des olives.
Avec un couteau, hacher finement l'échalote, l'ail et les olives et mélanger avec le fromage blanc.
Parsemer de feuilles de thym. Saler, poivrer et mélanger à nouveau.
Garnir les rougets avec cette préparation.
Aligner les rougets dans un plat allant au four et arroser d'huile d'olive.
Enfourner et laisser cuire 1 quinzaine de minutes.
Astuce : Pour simplifier et gagner du temps, demander au poissonnier d'écailler et vider les rougets et, également, d'ôter la grosse arête centrale.
Le petit mot du chef sur les recettes...
Les recettes d'accompagnement des confitures de Charroux permettent de faire de merveilleuses découvertes culinaires!
La Maison FRUCTOSIA a conçu la première gelée de
vin de St Pourçain aux
épices. La gelée de
vin est une gelée qui accompagne très harmonieusement les fromages et les viandes. L'ensemble des confitures est fabriqué dans des bassines de cuivre. Dans la pure tradition des confitures d'Auvergne ou confitures du Bourbonnais, l'artisan confiturier ne travaille que des fruits frais. Son art est de mélanger fruits et
épices. Une telle confiture traditionnelle, que nous appelons confiture naturelle ou encore confiture baroque ne trouve sa place aux tables d'hôtels et restaurants de prestige. La Maison Fructosia conçoit et fabrique des confitures sur mesure. Ces confitures à façon offre à nos clients les plus prestigieux la chance de faire savourer un mets unique. La confiture de Charroux est une confiture du terroir, digne de la haute cuisine française et empreint d'une histoire de la gastronomie datant du 17ème siècle.
Bon appétit et n'hésitez pas à m'envoyer vos commentaires sur le formulaire de contact ou par e-mail à contact@confiture-charroux.com !