Simple et économique
Préparation : 30
minutes
Cuisson : 50 minutes
Ingrédients pour 4 personnes :
4 potimarrons
400g de viande hachée de boeuf
200g de poitrine fumée hachée
100g de quinoa
2 oignons
2 gousses d'ail
1 bouquet de persil
1/2 bouquet de menthe
4 pincées de
noix de muscade
5 cuillères à soupe d'huile d'olive
Sel et poivre
Cuire le quinoa et l'égoutter.
Découper les chapeaux et épépiner les potimarrons. (nettoyer et réserver les pépins).
Préchauffer le four à 180°C (th.6).
Hacher l'ail, les oignons, le persil et la
menthe. Mélanger avec la viande, la poitrine, le quinoa, la muscade, l'huile, saler et poivrer.
Farcir les potimarrons et enfourner 40 minutes.
Griller les pépins dans une poêle antiadhésive.
Servir les potimarrons parsemés de pépins.
Le petit mot du chef sur les recettes...
Les recettes d'accompagnement des confitures de Charroux permettent de faire de merveilleuses découvertes culinaires!
La Maison FRUCTOSIA a conçu la première gelée de
vin de St Pourçain aux
épices. La gelée de
vin est une gelée qui accompagne très harmonieusement les fromages et les viandes. L'ensemble des confitures est fabriqué dans des bassines de cuivre. Dans la pure tradition des confitures d'Auvergne ou confitures du Bourbonnais, l'artisan confiturier ne travaille que des fruits frais. Son art est de mélanger fruits et
épices. Une telle confiture traditionnelle, que nous appelons confiture naturelle ou encore confiture baroque ne trouve sa place aux tables d'hôtels et restaurants de prestige. La Maison Fructosia conçoit et fabrique des confitures sur mesure. Ces confitures à façon offre à nos clients les plus prestigieux la chance de faire savourer un mets unique. La confiture de Charroux est une confiture du terroir, digne de la haute cuisine française et empreint d'une histoire de la gastronomie datant du 17ème siècle.
Bon appétit et n'hésitez pas à m'envoyer vos commentaires sur le formulaire de contact ou par e-mail à contact@confiture-charroux.com !