Préparation : 25 minutes
Cuisson : 30 minutes
Ingrédients pour 4 personnes
300g de petits abricots pas trop mûrs
2 cuillérées à soupe de fleurs de lavande
200g de farine
3 oeufs
150g de sucre en poudre
125g de beurre
1/2 sachet de levure chimique
10cl de lait
1 pincée de sel
1 cuillérée à soupe d'amandes effilées
Laver et éponger les abricots, les fendre en deux et ôter les noyaux. Les couper en dés et les faire sauter dans 50g de sucre et 20g de beurre. Réserver.
Mélanger la levure avec la farine. Dans un saladier, battre le beurre ramolli et le sucre à l'aide d'un fouet. Incorporer les oeufs un à un, puis la farine et le sel. Ajouter le lait en mélangeant avec une cuillère en
bois. Pour terminer, incorporer les fleurs de
lavande et les abricots sans les briser.
Répartir la pâte dans des petits moules individuels et enfourner à 180° (th 6) pendant 25 à 30 minutes.
Facultatif : parsemer le dessus des mini cakes avec des amandes effilées avant de mettre au four.
Le petit mot du chef sur les recettes...
Les recettes d'accompagnement des confitures de Charroux permettent de faire de merveilleuses découvertes culinaires!
La Maison FRUCTOSIA a conçu la première gelée de
vin de St Pourçain aux
épices. La gelée de
vin est une gelée qui accompagne très harmonieusement les fromages et les viandes. L'ensemble des confitures est fabriqué dans des bassines de cuivre. Dans la pure tradition des confitures d'Auvergne ou confitures du Bourbonnais, l'artisan confiturier ne travaille que des fruits frais. Son art est de mélanger fruits et
épices. Une telle confiture traditionnelle, que nous appelons confiture naturelle ou encore confiture baroque ne trouve sa place aux tables d'hôtels et restaurants de prestige. La Maison Fructosia conçoit et fabrique des confitures sur mesure. Ces confitures à façon offre à nos clients les plus prestigieux la chance de faire savourer un mets unique. La confiture de Charroux est une confiture du terroir, digne de la haute cuisine française et empreint d'une histoire de la gastronomie datant du 17ème siècle.
Bon appétit et n'hésitez pas à m'envoyer vos commentaires sur le formulaire de contact ou par e-mail à contact@confiture-charroux.com !